EN English DE Deutsche ES Español FR Français RU Russian Forum Forum
Programmes pour les volontaires en Russie: travail, visa, rencontre, accompagnemement
La principaleQui sommes-nousLes contactsAux partenaires

Tu es participant

Les étudiants de Moscou près du KremlinAvant de remplir et expédier la demande dans le paragraphe “Prêt”, lisez certaines demandes chez vous, comme vers le volontaire et l'information sur certaines particularités de votre voyage futur(prochain) à Russie.

Les demandes pour la participation аux programmes de l'engagement:

  • être à l' âge de 18 ans. Il n'y a pas de restriction supérieure de l'âge , mais certaines camps demandent les moniteurs qui ne sont pas âgés plus de 30 ans.
  • vous devez être physiquement et psychiquement sain, et vous devez avoir la possibilité de prouver cela par les informations médicales traduites en russe et assurées par le notaire avant l'arrivée à Russie.
  • si vous voulez travailler en qualité de moniteur, de l'éducateur ou l' instructeur avec les enfants, il est nécessaire, que vous puissiez comprendre et parler russe assez pour ce travail, qui vous avez choisi pour vous-même, bien que la plupart des camps demande maintenant, que les moniteurs ne parlent pas( russe, pour activer l'étude des langues étrangères par les enfants.
  • Le camp russe d'étési vous voulez travailler sur le nettoyage des locaux ou le territoire, dans la cuisine ou dans la blanchisserie, alors il est assez pour vous d'apprendre quelques mots et quelques phrases consernant votre travail.
  • si vous voulez travailler comme moniteur, professeur ou inspecteur avec les enfants, vous devez avoir des habitudes des relations et des travaux avec les enfants, qu'il est nécessaire de prouver par l'information sur votre expérience de travail avec les enfants ou les documents et les photos prouvant la présence des frères cadets ou des soeurs cadètes.

Vous arrivez en Russie

La Russie est un pays parfait et intéressant. Le peuple russe est un des peulpes les plus instruits au monde. Mais vous devez comprendre que la Russie appartient aux pays en voie de développoment et les conditions de beaucoup de russes sont considérablement pis que celles à lesquelles vous vous êtes habitués. Cela vous va exiger un certain tact et une réserve à vos déclarations et votre conduite. Avec cela vous pouvez vous trouver dans les mêmes conditions que les gens habitant en Russie et vous devez y être prêts.

La Russie est un pays de raffinements culinaires et le peuple russe est connu par son hospitalité. On vous va offrir tout ce qu´il y a sur table, et on va toujours tâcher de vous faire manger. Vous devez être plus prudent avec les produits et épices innacoutumés. On peut encore vous instamment proposer l´alcool. Vous n´allez blesser personne si vous refuser ferme. C´est un simple signe d´attention et d´hospitalité pour vous.

La ville russe provincialeVous allez trouver tous les analogues de médicaments dans les pharmacies russes sans problèmes, mais les pharmaciens rarement parlent anglais, c´est pourquoi il vaut mieux prendre l´emballage de votre médicament pour qu´ils peuvent lire le contenu de votre médicament en latin et trouvent ce qu´il faut.

Aujourd´hui il y a beaucoup de distributeurs de billets de banque fonctionnant en Russie où vous pouvez facilement acheter les roubles russes liquides. Les cartes de banque principalles sont VISA, MASTER CARD, EUROCARD, MAESTRO. Tâchez de ne pas utiliser les distributeurs de billets de banque disposés dans la rue, et ne pas dégarnir le compte de manière que les gens dans la rue voient. Il vaut mieux utiliser les distributeurs de billets de banque dans les banques où aux grands magasins.

Si vous voulez déjeuner au restaurant ou au café, demandez un conceil à votre guide ou à vos nouveaux amis avec qui vous travaillez, alors ils vous allont recommender quelque chose de convenable. Et vous devez rappeler que le restaurant le plus cher n´est pas toujours le meilleur. Il vaut mieux choisir un petit restaurant privé qui est connu par les qualités de sa cuisine, et dont les propriétaires tâchent toujours de contenter chaque visiteur.

La patrouille russe policièreA l´heure actuelle en Russie le sector de divertissements se développe activement, et beaucoup de centres divertissants avec des restaurants, cinémas, magasins, bowling et discothèques. Nous recommendons avec insistance ne visiter ces centres qu´en companie de vos nouveaux amis si vous y allez à l´heure de nuit. Cela vous aide à réchapper d´ennui à cause de votre mauvais russe ou incompréhension de règles de service et exigences de normes de votre conduite.

En Russie le niveau de criminalité est assez haut, observez les règles de précautions élementaires: ne vous promenez pas dans les banlieux aux nuits, ne laissez pas votre bagage sans garde, fermez la porte de votre chambre ou votre appartement et rappeler-vous que dans chaque situation et à toute heure vous pouvez téléphoner à votre opérateur qui parle anglais et qui pourra appeler la police ou accorder une autre aide. Tâchez de savoir toujours le nom de la rue où vous vous trouvez, et quelques bâtiments apercevables près de vous pour qu´on vous trouve rapidement et facilement.

Aux volontaires
Que faire?
Où partir?
Récits des experts
Tu es participant
Prêt à participer?
De la Russie
Du visa
¡Bienvenidos a Rusia!
Copyright © 2007-2009 Volunteer in Russia. Copyright ©