EN English DE Deutsche ES Español FR Français RU Russian Forum Forum
Programmes pour les volontaires en Russie: travail, visa, rencontre, accompagnemement
La principaleQui sommes-nousLes contactsAux partenaires
La maison russe

De la Russie

L´arrangement géopolitique

La Russie (Fédération de Russie) est le pays le plus grand du monde. La capitale est la ville de Moscou. La langue d´étât est le russe.

Le surface de la Russie est 17,1 mln. km2, ce qui compose plus de 1/9 de surface de terre. La Russie est située dans trois hémisphères (nord, oriental et occidental) et occupe la partie nord-est du plus grand continent - l´Eurasie. Le territoire de la Russie se trouve dans 11 fuseaux horaires (du second au 12-ème), mais le 11-ème et le 12-ème sont unis, c´est pourqoui l´heure du fuseau en Russie ne se diffère pas à 11, mais à 10. Le base de temps accoutumé pour les Russes est le temps de Moscou ce qui est de 3 heures plus tard que GMT (Greenwich Mean Time), c'est-à-dire quand il est minuit à Londres ou Lisbon, il est 3 heures en Russie.

Passe-temps d'enfantLa Russie est baignée des eaux de trois océans: l´océan Glacial Arctique au nord, l´océan Atlantique à l´ouest et l´océan Pacifique à l´est, et a les frontières les plus étendues – 62,3 mille km, dont 24,6 mille km tombent terrestres, 37,7 mille km – marines. Les dimensions tellement grandes du territoire et les frontières étendues stipulent de divers particularités de la position géopolitique du pays.

La Russie est limitrophe de 16 pays. Par terre ce sont la Norvège, la Finlande, l´Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Biélorussie, l´Ukraine, la Géorgie, l´Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Chine, la Mongolie, la Corée du Nord. Par mer ce sont le Japon et les Etâts Units, ce qui l´autorise à jouer un rôle concidérables à l´Europe aussi bien qu´en Asie. Héritière polytique et juridique de l´Empire Russe et de l´URSS la Russie est un des participants principaux de relations internationnales.

Appareil administratif et politique

Les maisons d'habitationLa Fédération de Russie est une république parlementaire. Le chef du pays est le président qui est élu pour 4 années. En même temps il est aussi le chef suprême des armées. A partir du mois de mars 2000 le Président de la Russie est V. V. Poutin. Le représentatif et le législatif de la Fédération de Russie est l´Assemblée Fédéral bicaméral (le Conceil de Fédération, le Douma d'Etat). Le Gouvernement de la Russie exerce l´exécutif.

La Russie est l´étât fédératif. A l'unisson de la Constitution de 1993 en Russie réincorporent 89 sujets de fédérations égaux, y compris 49 régions et 6 contrées (principalement dans les régions russes), 21 républiques nationnales (la Carélie, le Komi, la Mordovie, la République Tchérémisse, la Tchouvashie, l´Oudmourtie, le Tatarstan, le Bashkortostan, la Kalmoukie, l´ Adyguéens, la Karatchaïevo-Tcherkessie, le Kabardino-Balkarie, le Daghestan, l´ Ingouchie, la Tchétchénie, l´ Ossétie du Nord – Alania, l´Altaï, la Khakassie, la Bouriatie, la Touva, la Sakha), 10 arrondissements autonomes (Nénetses, Komi-Permiatskij, Ostiaks-vogoule, Jamal-Nénetses, Taïmyr, Evènes, Oust-Ordinskij bouriate, Aguinskij bouriate, Koriakskij, Tchoukotskij), 1 région aotonome (Israélite) et 2 villes de soumission fédérale sont Moscou et Saint-Pétersbourg. Tous les sujets fédéraux ont un status politique, une représentation au Conceil de Fédération égaux, mais selon leur potentialité économique et socialle ils différencient fortement. Les sujets différencient fortement aussi selon le surface.

L'art populaire russeAu niveau de base toutes les unités administratives et teritorialles se divisent aux régions lesqelles se composent d´administrations ruralles et urbaines à leur tour.

La population de la Russie

142,1 mln. de personnes (pour le 1 mai 2007, selon les données du Rosstat 2,15% de tout le peuple de Terre), au surplus 4/5 habitants demeurent dans la partie Européenne de Russie. A l´heure actuelle la Russie occupe la huitième place au monde selon cet indice. La plupart du peuple demeurent dans les villes – 72,9%. La population de la Russie set multinationnale: outre les russes, composant 79,83%, dans le pays demeurent plus de 180 autres peuples.

La religion de la Russie

En Russie sont présentés le christianisme, l´islam, le bouddhisme, le judaïsme et d´autres religions. Les appréciations du nombre de religieux balancent de 85-90% (tous ne sont pas des athées) à 7-15% (tous qui visitent des constructions cultuelles quand bien même une fois par mois).

Les prêtres orthodoxesSelon quelques appréciations plus du demi de peuple s´appelle orthodoxes. La quantité de catholiques est appréciée en 300-500 mille, près de 400 mille d´arméniens-grigoriens; 400-1000 mille de protestants. Au pays il y a 12 mille de musulmans ce qui compose un peu plus de 10% de toute la population. Le bouddhisme est traditionnel pour trois régions de la Russie: la Bouriatie, la Touva et la Kalmoukie. Selon les données de l´Association Bouddhique de Russie, le nombre de gens confessant le bouddhisme, composent 1,5 – 2 mln. Le nombre de juifs est 1 mln. selon les données des organisations juives. Il y a des habitants des régions sibériens et extrême-orientales – la Iakoutie, la Tchoukotka et autres – pratiquent panthéistes et païens rituels avec les religions principales.

La devise russe

Le rouble russe. Il n´y a aucunes limitations pour l´entrée de la devise étrangère en Russie, mais tout l´argent doit être inscrit à la déclaration en douane. On peut acheter les roubles russes aux banques nombreux, distributeurs de billets de banques et des services monétaires spéciaux de l´aéroport, de grands magasins et hôtels. En Russie toutes les cartes principales sont adoptées, le plus souvent le payment est possible pour VISA ou MASTER CARD. Vous voir les cotes des division basics sur la page principale.

La ville russe provincialeLe transport

Avion.
En Russie les distances sont assez longues entre les villes, c´est pourquoi dans la plupart des cas il est plus confortable de utiliser un avion de l´Aéroflote et d´autres companies locales. Le service aux lignes aériennes russes approchent internationnale, et le coût d´aéro-tickets peut être même plus bas que ceux de train. C´est pourqoui intéressez-vous toujours au coût de l´aéro-passage pour le comparer au train. Le ticket Moscou – Saint-Petersbourg coûte $80 - $140.

Train.
Si le temps de voyage n´est plus que 20 heures il y a la raison de profiter du train. C´est le plus souvent meilleur marché que par le train. Un ticket de train Moscou – Saint-Petersbourg coûte $40-$80 (700 km). Il vaut le mieux acheter un ticket pour le compartiment quadriplace (called “kupe” in Russian, similar to the 2nd class), mais en été le conditionneur d'air n´est pas exploité, et parfois il fait chaud. Les compartiments quadriplaces avec de commodités majorées ou le coupé qui est nommé SV (SV kupe – 1st class), les deux aspects de compartiments sont équipés du conditionneur d'air et du dîner de voyage, le coût de tickets peut être deux fois plus cher. Si vous préférez voyager dans le compartiment non clos, vous pouvez acheter une couchette au wagon commun (platzcard – 3rd class).

Hypermarché russeAutobus.
On emploie rarement les autobus confortables pour les voies de communications interurbaines. C´est pourquoi tâchez de les éviter. Mais parfois c´est le moyen unique d´arriver sur place s´il n´y a pas de train. Les tickets pour les autobus interuraux coûtent à peu près deux fois meilleur marché que ceux de train.

Automobile.
Ce n´est pas le moyen de voyage le plus agréable en Russie parce que les distances sont immences, les routes ne sont pas si bons que dans votre pays, et l´autoinspection va vous arrêter tout le temps. Mais si votre automobile a des numéros russes et vous ne violez pas les règlements du traffic (surtout les limitations de vitesse) vous n´aurez pas de problèmes. Vous pourrez louer une automobile dans la plupart des grandes villes russes.

Auto-stop est assez populaire en Russie mais pas à tel point qu´en Europe ou aux Etâts-Units. La plupart des pilotes conviendra de ne vous conduire que pour le paiement. C´est pourquoi si vous préférez le moyen gratuit de voyage, assurez-vous que le pilote a compris que vous n´allez pas payer.

La belle russe nationaleFêtes et jours mémorables de la Russie

Le 1 janvier – le Nouvel An
(les jours de congé sont du 1 au 5 janvier)
Le 7 janvier – la Nativité du Christ
Le 23 fevrier – le Jour de Défenseurs de Partie
Le 8 mars – la Journée internationale des femmes
Le 1 mai – la Journée de printemps et de travail
Le 9 mai – la Journée de la Victoire
Le 12 juin – la Journée de la Russie
Le 4 novembre – la Journée de l´unité de people

Electricité

La tension électrique est 220 V en Russie. Le type de prise de courant est européen.

Aux volontaires
Que faire?
Où partir?
Récits des experts
Tu es participant
Prêt à participer?
De la Russie
Du visa
¡Bienvenidos a Rusia!
Copyright © 2007-2009 Volunteer in Russia. Copyright ©